Mark Zuckerberg sur les 10 ans de Facebook : "c'était plus important pour nous"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
A l'occasion de l'anniversaire de Facebook, Mark Zuckerberg se devait de revenir sur l'époque où il développait son réseau social à Harvard, pour connecter les étudiants. Est-ce qu'il savait à l'époque que Facebook prendrait cette ampleur ?
Bien sûr que nonaffirme-t-il.
Il est vrai que
Fesse Boucfait souvent l'objet de railleries venant de ceux qui préfèrent
avoir une vraie viemais dans un monde où les populations bougent de plus en plus pour étudier ou travailler quelques mois, quelques années ou toute une vie, Facebook peut paraître un bon moyen de rester en contact. C'est d'ailleurs ce que Mark met en avant dans son post :
j'ai toujours pensé qu'il était important de permettre aux gens de partager, de rester en contact et construire leur propre communauté.
Et lorsqu'il en vient à se demander pourquoi des étudiants, certes d'une université prestigieuse, mais sans aucuns moyens, ont construit Facebook, alors que de grands industriels auraient pu le faire, il se dit juste que
c'était plus important pour eux. Que là où certains se posaient des questions de viabilité et de rentabilité, eux construisaient.
Quant aux 10 prochaines années, Mark les voit en grand : il veut
connecter le monde entier,
permettre de résoudre de grands problèmeset
partager de nouveaux types d'expériencesgrâce aux nouvelles technologies.
Et bien suite aux très bons résultats que l'entreprise a présenté récemment, c'est tout ce qu'on lui souhaite. Bon anniversaire Facebook. Et pour ceux qui se sentiraient l'âme nostalgique, le réseau social a mis en place Lookback, pour se remémorer ces 10 dernières années avec une musique qui fait pleurer.