Actualité

Divers

Google doit retirer sa mystérieuse barge de la baie de San Francisco

Par Didier Pulicani - Publié le

Depuis quelques mois, les rumeurs les plus folles ont entouré cette grosse barge, qui trône en plein milieu de la baie de San Francisco, et qui navigue sous pavillon Google.

Google doit retirer sa mystérieuse barge de la baie de San Francisco


La mystère fut à moitié levé à l'automne dernier, Google précisant que sa grosse boite servait d'espace interactif où les gens peuvent en apprendre davantage sur les nouvelles technologie. Voyez donc cela comme une sorte de showroom ambulant, même si aucune image de l'intérieur du bâtiment n'a encore filtré.

La construction est toujours en cours, mais devra se terminer ailleurs : les autorités locales ont demandé à la firme de déménager, faute de permis suffisant pour occuper la zone. Google aurait pris acte de la décision et réfléchirait de la suite à donner.

Pour la petite histoire, il se murmurait que l'embarcation aurait pu servir de centre de données mobile. D'autres imaginaient même qu'il puisse s'agir d'une sorte de discothèque géante pour les employés. On a même entendu parler de projet secret façon Jurassic Park... Après ça, l'explication données par Google s'est révélée bien... décevante.