Quand Facebook devient une plateforme de recrutement pour les PME
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Les PME recrutenta été lancée.
Difficile pour certaines PME d'émerger aux yeux des demandeurs d'emplois, faute de moyens et de temps pour investir les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn : chercher un emploi ou Viadeo - recherche d'emploi. Pourtant, les talents sont bien présents sur la toile, notamment les plus jeunes, dont certains rêvent de travailler dans de petites structures. C'est pour répondre à cette problématique que la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprise), Work4 (une start up spécialisée dans le recrutement sur les réseaux sociaux) et Facebook ont lancé l'initiative
Les PME recrutent.
Les entreprises pourront ajouter gratuitement un module
emploissur leur propre page fan. De plus, la page Facebook du programme répertoriera toutes les offres postées par les entreprises. Côté
chasseur d'emploi, tout est gratuit et on pourra trier les offres par catégorie d'emploi, type de contrat et région ou faire une recherche par mot-clé.
A l'heure qu'il est, Facebook comptabilise 26 millions d'utilisateurs en France dont 18 millions d'utilisateurs actifs par jour selon son directeur général France, Laurent Solly et 45% des utilisateurs en question auraient déjà au moins un lien (commercial, publicitaire...) avec une PME via le réseau social.
Reste que pour réellement profiter de ce programme, les entreprises devront tout de même soigner leur présence sur Facebook. Une bonne nouvelle pour l'emploi en France ?
Source