Actualité

Divers

Après ses bons résultats, Google songe à diviser ses actions

Par Arnaud Morel - Publié le

Google dévoilait ses résultats trimestriels et annuels, qui sont très bons quoiqu'en dessous des attentes des investisseurs : bénéfice en augmentation de 20 %, à 12,9 milliards de dollars en 2013, contre 9,5 milliards d'euros en 2012. Le titre GOOG s'établit à 1135,39 $, en hausse de 2,57 %.

Conséquence de ce niveau élevé, l'entreprise songe à diviser ses actions, manœuvre qu'elle pourrait lancer en avril prochain a expliqué Patrick Pichette, responsable financier de Google. Déjà envisagée l'an passé, cette division d'action avait été bloquée par certains actionnaires mécontents de voir le pouvoir de vote associé à leur portefeuille s'affaiblir. Le litige a été soldé de manière amiable, en juin dernier, ouvrant le champs à la division effective.

Difficile de ne pas mettre en parallèle la bonne fortune boursière de Google, avec la relative infortune d'Apple. Du côté de Cupertino, on procède à des rachats massifs d'actions - ce qui réduit le nombre de titres sur le marché - en vue de soutenir les cours.

Après ses bons résultats, Google songe à diviser ses actions