Actualité

Divers

Un artiste représente les navigateurs web de façon outrageusement sexy

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous parlions l'été dernier d'un shooting de mode s'inpirant des principaux navigateurs web sur le marché. Mike Roshuk, artiste numérique, a voulu lui aussi se lancer dans l'exercice de l'allégorie du navigateur avec des photos assez suggestives.


La série de photos est outrageusement sexy et joue volontairement sur les stéréotypes. Ainsi, la jeune femme qui représente Safari fait un safari en petite tenue. On remarquera la pomme pour s'assurer que les gens fassent la connexion et le JOB sur la plaque d'immatriculation. Pas très original mais bien réalisé, il faut l'admettre.

Pour Firefox, l'artiste dit avoir voulu faire quelque chose de différent de ce qu'on pourrait attendre. Il est vrai que voir le navigateur représenté par une femme presque nue avec des oreilles de renard est plutôt insolite. Quant à Chrome, il est représenté par une femme en chrome, Opéra par une femme à l'opéra et Internet Explorer par une exploratrice.

Netscape sort du lot avec une jolie mise en scène. C'est d'ailleurs la préférée de Mike : j'adorais le logo de Netscape avec sa barre et étant donné que Netscape n'est plus utilisé et est tombé aux oubliettes, je me suis dit que l'image d'un vieux bateau de pirate abandonné serait une bonne idée.

Malheureusement, seuls 6 navigateurs sont représentés, il faudra donc mettre 2 mois sous la même photo pour se faire un calendrier sexy. A quand les représentations de navigateurs avec des hommes dénudés ?

Source