Actualité

Divers

Google et Samsung, meilleurs amis de brevets pour la vie

Par Arnaud Morel - Publié le

Google et Samsung, meilleurs amis de brevets pour la vie
Ce dimanche, Google et Samsung ont annoncé avoir passé un accord concernant leurs portefeuilles de brevets, que les deux entreprises partageront dans le présent et pour l'avenir (10 ans), le deal portant également sur les brevets qui seront déposés dans les 10 prochaines années. Les termes financiers du contrat n'ont pas été dévoilés, ni d'ailleurs la volumétrie et la teneur exacte des brevets. Recode estime, en tout cas, qu'ils couvrent également le domaine des produits mobiles type smartphones.

Les deux entreprises se sont, ça coule de source, félicitées de leur bonne entente, estimantmontrer la voie à l'industrie. Samsung et Google montrent au reste de l'industrie qu'il y a plus à gagner à coopérer qu'à s'affronter dans des conflits non nécessaires autour des brevets, a insisté Seungho Ahn, responsable de la propriété intellectuelle chez Samsung.

Difficile de dire dans quelle mesure cet accord global, très important, viendra modifier la donne dans le conflit direct entre Samsung et Apple, qui sont toujours face à face dans un gros procès autour des questions de propriété intellectuelles, tandis que dans le premier important procès, Samsung attend de savoir le montant de l'indemnisation qu'il devra verser à Apple.