Actualité

Divers

#TrollDay : CanardPC se paie une tranche de MacFans (les clichés ont la vie dure)

Par Didier Pulicani - Publié le

CanardPC -un magazine papier bien connu des gamers- fête ce mois-ci ses 10 années d'existence.

Pour l'occasion, les rédacteurs -des vieux routiers du journalisme vidéo-ludique au sarcasme décapant- se paient une bonne tranche de rire, et publient notamment leurs Projets avortés.

Parmi eux, CanardMac, un magazine par les pigeons, pour les pigeons, vendu à 590 euros l'exemplaire (emballé dans une belle boîte en aluminium brossé). Nous voulions y expliquer à quel point les produits Apple étaient merveilleux, s'en faire envoyer un maximum comme "exemplaire de prêt destiné à la presse", puis les revendre en douce sur Le Bon Coin pour se faire du blé. Un business plan imbattable. Pourquoi ça n'a pas marché : Alors que le numéro était en cours de bouclage, un maquettiste débutant a tenté d'ouvrir un fichier crée avec la version PC d'InDesign sur la version Mac d'InDesign. Aussitôt, sa machine a implosé. 19 morts.

#TrollDay : CanardPC se paie une tranche de MacFans (les clichés ont la vie dure)


Forcément, quand on tombe là dessus et qu'on connait un peu Apple, on ne peut pas s'empêcher de penser que... Ils abusent... La qualité a toujours un prix !, Pas de jeux sur Mac ? Et Steam, c'est du poulet ?, T'as vu le taro' du Mac Pro ? Trouvez-nous un PC équivalent à ce prix-là !, Ah c'est sûr qu'un coton-tige d'iPapy a plus de valeur que l'esprit d'innovation de Billou !, Les pigeons, c'est plutôt ceux qui achètent encore de la presse PC !.

Bref, passé les 15 secondes d'indignation, je vous avoue qu'à la rédac'... on a quand-même trouvé ça drôle ^^

On en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à nos confrères, survivants de l'ère Post-PC (hum hum), et qui ne contesteront sans doute pas que même pour la presse, la qualité... a un prix :-)