Actualité

Divers

Dans le Nord, les voleurs préfèrent les produits d'Apple

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Le matériel pommé est apparemment facile à revendre, ce qui attire la convoitise de nombreux malfaiteurs.

Dans le Nord, les voleurs préfèrent les produits d'Apple

Lundi, 17 personnes suspectées de vol avec effraction ont été interpellées dans le Nord. Hier, neuf d'entre elles étaient encore en garde à vue et une trentaine de Mac et d'iPad auraient été saisis.
Après nettoyage des données, le matériel était revendu sur LeBonCoin et le préjudice est estimé à 500 000€. Les malfaiteurs agissaient de nuit, à l'aide de voitures volées pour éventrer les barrières de sécurité d'entreprises et s'introduire dans les bâtiments afin d'emporter en priorité, du matériel pommé.

39 sociétés auraient été victimes de ces vols et certaines d'entre elles ont même été visitées plusieurs fois. Celles-ci craignaient d'ailleurs pour leur pérennité, car elles affirmaient perdre la totalité de leur comptabilité et de leurs fichiers clients à chaque fois. Sur ce point, il semble tout de même curieux que des entreprises, si petites soient-elles, ne possèdent pas de copies de leurs données. Moralité : ne pas trop laisser trainer de matériel de valeur facile à transporter et faire des sauvegardes régulièrement.

Source