Samsung veut mettre 8 millions de pixels dans ses smartphone d'ici 2015
Par Arnaud Morel - Publié le
Analyst Day 2013, à Seoul, une conférence où l'entreprise présente ses perspectives et la direction de ses recherches. Deux éléments s'avèrent assez intéressants. En premier, Samsung pense que l'inflation du nombre de pixels des écrans de smartphone va continuer et pense qu'en 2015, ses appareils embarqueront des écrans de plus de 8 millions de pixels (3840x2160 pixels). Pour donner un ordre de grandeur, c'est plus de deux fois le nombre de pixels d'un écran d'iMac 27".
Autre information, d'une belle importance, Samsung va développer, a l'instar d'Apple, ses propres SoC. Le coréen précise adopter une approche deux temps : d'abord il développe (on croyait que c'était fait ?) sur la base du design ARM un SoC 64 bits, avant de réaliser son propre processeur 64 bits.
Samsung va renforcer ses investissements R&D en matière de logiciel, décelant une tendance au renforcement de l'impact du logiciel par rapport au matériel. Et l'entreprise reconnait un certain retard dans ce domaine, notamment par rapport à Apple.
Source