Actualité

Divers

Etiqueter soi-même ses bagages pour ne plus faire la queue à l'aéroport

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Permettre aux voyageurs d'étiqueter eux-même leurs bagages, grâce à leur smartphone, voilà l'idée de Vanguard ID, dont le système est déjà en test chez British Airways.


Vanguard ID est une étiquette programmable via smartphone ou tablette, compatible avec la base de scanners en place dans tous les aéroports du monde. Hormis les gains en papier et encre que ce système pourrait susciter, la valeur ajoutée pour les passagers réside dans la possibilité de configurer son étiquette soi-même et de ne plus avoir à faire la queue au comptoir pour déposer son bagage. Ceux qui voyagent souvent apprécieront ce gain en autonomie et en temps. C'est d'ailleurs à ce segment de voyageurs que British Airways proposera en priorité ce service.

Un QR code permet également à l'utilisateur de suivre son bagage pendant son périple et les responsables de Vanguard ID affirment avoir prévu des notifications SMS pour prévenir le propriétaire à chaque fois que son bagage est scanné dans un aéroport. Il saura donc plus rapidement si son bagage est en train de faire le tour du monde et s'il doit s'acheter des caleçons et des chaussettes pour les jours à venir.

Source