Magic Woz aimerait bien qu'Apple travaille avec Google et Samsung
Par Arnaud Morel - Publié le
Pour Woz, Siri sur iOS s'avère moins capable que le moteur de reconnaissance vocale Android.
Parfois je dis "aller chez Joe's Diner" et Siri en sait pas où est Joe's Diner', alors qu'Android le sait la plupart du temps, explique-t-il, car Android accède au moteur de recherche et aux ressources de Google.
C'est le futur de l'intelligence artificielle informatique. Je prie Dieu qu'Apple et Google deviennent partenaires dans le futur. Un partenariat entre les deux principaux compétiteurs de l'industrie du mobile est pourtant fort peu vraisemblable.
Si j'étais à la direction d'apple, ce partenariat deviendrait très probable. J'ai probablement tort, il y a sans doute des tas de raisons en matière de business qui rendent ce partenariat impossible, et il faut garder à l'esprit que les entreprises doivent gagner de l'argent, tempère Woz.
Magic Woz, en fait, plaide pour une libéralisation des échanges de brevets et de technologies, dans un meilleur des mondes qui reste à advenir.
Je crois que nous devrions vivre dans un monde où tout peut être soumis à une licence à un juste prix. Il y a des bonnes choses que je vois sur les smartphones Samsung que j'aimerais trouver sur mon iPhone. J'aimerais qu'Apple les utilise, et je ne sais pas si Samsung s'y opposerait. J'aimerais que tout le monde propose des accords de licences partagées, tous les produits s'en trouveraient améliorés, et nous irons plus loin. J'aimerais que ces produits soient plus compatibles entre eux.
Son envie actuelle se situe au niveau de ses poignets, que Woz voit bien accueillir une montre intelligente et flexible, avec un grand écran, loin des petits appareils de la taille d'un iPod nano actuel.
Je veux quelque chose d'aussi performant que mon smartphone autour de mon poignet. Et plus j'y pense, moins j'aimerais que ce produit ait un petit écran. Ça fait 3 ou 4 ans qu'on parle des écran OLED, qui peuvent théoriquement être "imprimés" sur du plastique, enroulés et pliés. Un tel produit pourrait se placer autour du bras et se déplier quand on déplie la main par exemple.
Source