Tim Cook prend position pour une loi contre les discriminations sexuelles au travail
Par Arnaud Morel - Publié le
Employment Nondiscrimination Act, qui interviendra aujourd'hui, suscite l'intérêt de Tim Cook, le PDG d'Apple, qui a pris publiquement position pour soutenir celui-ci. Apple, explique-t-il, refuse les discriminations fondées sur les orientations sexuelles de ses employés et aimerait bien qu'une loi entérine et généralise sa posture.
La politique contre les discriminations d'Apple va bien au-delà, aujourd'hui, de la protection légale offerte aux employés américains, notamment parce que nous refusons toute discrimination contre les employés gay, lesbiens, bisexuels ou transgenres. Une loi sur le sujet maintenant mettrait à jour la protection légale dont ils bénéficient dans tout le pays. Nous recommandons aux sénateurs de voter cette loi et espérons que la Chambre des Représentants (NDR : la deuxième assemblée législative américaine) mettra également ce texte à son ordre du jour, a explique Tim Cook au WallStreet Journal.
La posture de l'entreprise sur ce sujet est assez constante : la Pomme avait publiquement pris position contre la Proposition 8 Californienne, visant à interdire le mariage entre personnes du même sexe, et salué la censure de ce texte par la Cour Suprême américaine.
Source