Actualité

Divers

Tim Cook prend position pour une loi contre les discriminations sexuelles au travail

Par Arnaud Morel - Publié le

Tim Cook prend position pour une loi contre les discriminations sexuelles au travail
Le Sénat américain s'apprête à examiner une loi prohibant les discriminations fondées sur les préférences sexuelles des employés, dans le monde du travail. Le vote sur le Employment Nondiscrimination Act, qui interviendra aujourd'hui, suscite l'intérêt de Tim Cook, le PDG d'Apple, qui a pris publiquement position pour soutenir celui-ci. Apple, explique-t-il, refuse les discriminations fondées sur les orientations sexuelles de ses employés et aimerait bien qu'une loi entérine et généralise sa posture.

La politique contre les discriminations d'Apple va bien au-delà, aujourd'hui, de la protection légale offerte aux employés américains, notamment parce que nous refusons toute discrimination contre les employés gay, lesbiens, bisexuels ou transgenres. Une loi sur le sujet maintenant mettrait à jour la protection légale dont ils bénéficient dans tout le pays. Nous recommandons aux sénateurs de voter cette loi et espérons que la Chambre des Représentants (NDR : la deuxième assemblée législative américaine) mettra également ce texte à son ordre du jour, a explique Tim Cook au WallStreet Journal.

La posture de l'entreprise sur ce sujet est assez constante : la Pomme avait publiquement pris position contre la Proposition 8 Californienne, visant à interdire le mariage entre personnes du même sexe, et salué la censure de ce texte par la Cour Suprême américaine.

Source