Actualité

Divers

L'ex petite amie de Steve Jobs se confie sur leur relation houleuse

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Chrisann Brennan, l'ex-petite amie de Steve Jobs et mère de Lisa, son premier enfant, a publié hier ses mémoires, donnant ainsi son point de vue sur les années qu'elle a passé avec le fondateur de la firme à la pomme.

L'ex petite amie de Steve Jobs se confie sur leur relation houleuse

Le titre du livre est sans équivoque : la morsure dans la pomme, mémoires de ma vie avec Steve Jobs. Cette autobiographie de Chrisann Brennan ne se concentre que sur sa relation avec le fondateur d'Apple. Plutôt réducteur pour résumer une vie mais au moins, le but commercial du livre est clairement affiché.

Chrisann et Steve se sont connus au lycée et sont sortis ensemble dès 1972 alors qu'ils n'avaient que 17 ans. La jeune femme a vu l'homme changer avec les années jusqu'à leur séparation, alors qu'Apple commençait à s'envoler, et qu'elle était enceinte de Lisa. Lorsque Chrisann évoque ces moments douloureux, elle ne mâche pas ses mots concernant Steve : son comportement ne s’est pas amélioré avec le succès: il est juste passé de puérile et abruti à complètement vicieux… Je comprenais désormais que Steve apprenait à devenir plus puissant en rabaissant les autres… C’était une nouvelle forme de mesquinerie… C’était méchant et je me sentais rejetée.

Ces mémoires livrent au public tout un pan de la vie privée de Steve Jobs. Prudence cependant, car ce n'est là que la version de Chrisann Brennan, qui évoque des événements qui semblent l'avoir profondément marquée. Reste qu'elle est loin d'être la seule à avoir vécu une telle douleur et que les droits d'auteur qu'elle touchera pour ces révélations devraient largement compenser les 500$ que Steve lui versait supposément à l'époque pour élever leur enfant.

Source