Actualité

Divers

Linus Torvalds "La gratuité de Mavericks n'est pas une menace pour Linux"

Par Didier Pulicani - Publié le

Linus Torvalds "La gratuité de Mavericks n'est pas une menace pour Linux"
A l'issue de la LinuxCon Europe qui se tenait à Édimbourg mercredi, Linus Torvalds a été interrogé à propos de la nouvelle version de Mac OS X, disponible (si votre machine est prise en charge).

C'est très différent de notre philosophie déclarait le papa de Linux. Il y a une différence entre libre et gratuit. Il est vrai que si les fondations de Mac OS X sont bien issues du libre, toutes les couches supérieures sont elles, propriétaires et absolument pas consultables ou modifiables par la communauté.

Même si c'est gratuit [...] les gens ont besoin d'acheter du hardware hors de prix pour utiliser l'OS tacle l'ingénieur. Le fait qu'Apple offre son OS est totalement hors de propos. Je ne pense pas que ça aura un seul impact sur Linux. finit-il.

En revanche, l'homme s'est dit très attentif au développement de SteamOS, ce système dédié aux joueurs et que Valve souhaite intégrer dans des PC de salons façon consoles. Je pense que ça peut largement aider le développement de Linux.

Rappelons que si la part de marché de Linux stagne autour des 1% au niveau mondial, on retrouve ce système presque partout, aussi bien dans les tablettes, les télévisions, les GPS, l'électroménager, et évidemment sur les serveurs web.