En cas de catastrophe naturelle, ne pas oublier le barbecue et les jeux de société
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La ville de San Francisco a fait appel à l'agence IDEO pour mettre sur pied ce
réseau social de prévention. Leurs recherches les ont mené à conclure que la préparation à ce type de situation était anxiogène, c'est pourquoi l'agence a voulu mettre l'accent sur le côté social de cette action.
Le site invite donc les utilisateurs imaginer des plans d'évacuation avec leurs proches et à garder sous la main des denrées de première nécessité comme de l'eau potable ou des boites de conserve. De plus, afin de rendre la chose plus
ludique, SF72 conseille également d'avoir un barbecue, des jeux de société et une bonne bouteille de vin car
les situations d'urgence sont un bon moyen de se rassembler.Il faut bien s'occuper en attendant les secours n'est-ce pas ?
En cas de catastrophe naturelle, le site propose une carte informant en temps réel les utilisateurs des points de ravitaillement et des itinéraires d'évacuation. Les développeurs assurent qu'il est d'ores et déjà optimisé pour une utilisation mobile et qu'une application native est en préparation.
Autre point intéressant : le site conseille aux utilisateurs de
rester connectés. Ainsi en cas de catastrophe, il doivent mettre à jour leur statut Facebook afin que leurs proches puissent savoir qu'ils sont sains et saufs et tweeter avec le hashtag #SF72 afin de participer à une base de données collaborative répertoriant les dommages. Espérons qu'ils pensent à se mettre à l'abri avant de faire tout cela.
Source