Actualité

Divers

Steve Jobs : Porter iTunes sur Windows ? Allez vous faire f... !

Par Arnaud Morel - Publié le

Le 16 octobre 2003, il y a un peu plus de 10 ans aujourd'hui, Apple lançait iTunes pour Windows. Apple voulait alors étendre son écosystème hors de la plateforme Mac, et soutenir la vente de ses iPod en visant le marché du PC. La suite est connue, les iPod ont façonné le paysage des lecteurs musicaux mobiles, et itunes s'est installée comme la principale plateforme de vente de musique dématérialisée au monde.

À l'occasion de cet anniversaire, une anecdote plutôt sympa est dévoilée par Chris Fralic, pour LinkedIn, extraite d'un livre numérique intitulé Design Crazy, de Max Chafkin, de Fast Company. iTunes sur Windows n'existe, estime l'auteur, que grâce à l'action conjuguée de Phil Schiller et Jon Rubinstein, et contre l'avis de Steve Jobs. C'est Rubinstein, l'un des concepteurs de l'iPod, puis papa de WebOS, qui révèle l'histoire.

Nous avons débattu avec Steve Jobs (à propos du portage d'iTunes pour Windows), et il a dit non. À la fin de la discussion, Phil et moi avons lancé que "nous allions le faire", malgré tout, et Steve nous a lancé "allez vous faire f... les gars, faites ce que vous voulez. Vous êtes responsables", et il est sorti furieux de la pièce, rapporte l'ancien d'Apple.

Steve Jobs : Porter iTunes sur Windows ? Allez vous faire f... !


Source
La keynote de lancement