iMessage : Apple dément être capable d'accéder à nos iMessages
Par Arnaud Morel - Publié le
Apple a réagi aux affirmations concernant sa capacité à accéder aux iMessage des utilisateur. Souvenez-vous, Cyril
La Pomme a réagi par le biais Trudy Muller, l'une de ses porte-paroles, qui a contesté ces affirmations avec véhémence :
@POD2GCattiaux affirme que le protocole utilisé par iMessage d'Apple est parfaitement piratable et qu'Apple peut lire vos conversations.
Nous allons vous détailler les couches du protocole,[...] Grâce à cette explication, nous pourrons essayer de construire une attaque MITM vers iMessage. [...] Nous allons vous emmener en profondeur dans le système de crypto utilisé pour le chiffrement, l'authentification et la gestion des clés. Tous ces morceaux mis ensemble vont prouver que Apple peut techniquement lire vos iMessages quand ils le veulent, expliquait-il il y a quelques jours en marge d'une conférence sur la sécurité informatique.
La Pomme a réagi par le biais Trudy Muller, l'une de ses porte-paroles, qui a contesté ces affirmations avec véhémence :
iMessage n'est pas architecturé pour permettre à Apple de lire les messages. Les chercheurs ont mis en évidence une vulnérabilité qui, pour être exploitée, nécessiterait qu'Apple réorganise son système iMessage, ce que nous n'avons pas l'intention de faire.