Encore une !
Par Ergo - Publié le
Tout d'abord, prenons nos précautions:
Voilà.
Ensuite la rumeur: selon Forbes et relayé par MacMinute, IBM serait sur le point de livrer des processeurs G5 (PPC 970) à Apple et à des cadences de 2,4 à 2,6 GHz. Et ce, en quantité tellement suffisante que nous pourrions avoir des surprises en Janvier (bon d'accord, l'effet de surprise est un peu raté. Mais faites plaisir à iPapinou, et faites semblant... Merci pour lui). Le nouveau processeur serait un PPC970fx à 90 nanomètres de petitesse... À ce niveau, c'est pas petit, c'est tout petit.
En fait, tout ceci provient de Peter Glaskowsky, analyste chez Instat/MDR et rédacteur en chef de Microprocessor Report.
Et alors que je m'en allais rédiger ma niouse avec le coeur léger et l'âme sereinement embrumée par une dure journée de labeur, voilà que je lis ceci:
Glaskowsky also says that "there are no technical hurdles to producing a Powerbook G5. It could easily appear in January."
En voilà une nouvelle rumeur ! C'est quand déjà la Keynote ?
[NDMG_J] Pour ceux qui ont la flemme de lire l'article de Forbes ou sont allergiques à l'anglais, voici une info particulièrement intéressante. Selon Peter Glaskowsky, un nouveau compilateur devrait être mis à disposition des développeurs courant 2004. Conçu par IBM et actuellement en phase de béta testing, celui-ci devrait permettre aux applications compilées avec de tourner jusqu'à 50% plus vite sur les PowerMac G5.
Désolé si cette addenda n'est pas très ergounien, mais c'est un art qui nécessite de longues années de pratique, ainsi que deux hémisphères cérébraux, ce qui ne fait malheureusement pas partie de mes attributs.