Faute d'intérêt, les smartwatches finissent souvent dans un tiroir
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
wearable technologiesne cessent de faire les gros titres de la presse high tech mais il semblerait que l'usage de ces terminaux reste limité.
Compte tenu de la bonne couverture médiatique dont bénéficient les smartwatches, il semble peu surprenant que 65% des sondés aient entendu parler de ces montres nouvelle génération. De plus, le responsable de l'étude menée par On Device Research affirme que
plus de 50% ont eu vent des traqueurs d'activité et que près de la moitié des sondés américains ont été sensibilisés aux Google Glass, ce qui est un très bon taux compte tenu du fait que le produit n'est pas encore disponible.
En revanche, si les sondés semblent avertis sur la question, très peu d'entre eux affirment posséder une montre connectée, signe que ces technologies portables n'ont pas encore atteint le marché de masse.
L'échantillon de personnes interrogées possédant une smartwatch est donc très restreint, mais il semblerait que ces nouvelles montres peinent à susciter de l'intérêt sur le long terme. En effet, près de la moitié des propriétaires finissent par la laisser dans un tiroir, une fois passée l'excitation de la nouveauté. Dans le même temps, il semblerait qu'aujourd'hui, peu de personnes portent encore une montre quotidiennement, qu'en pensez-vous ?
Source