Samsung truque (encore) ses benchs, Phil Schiller se moque
Par Didier Pulicani - Publié le
optimiserles fréquences de ses Galaxy S4 pour donner un p'tit coup de boost lorsqu'ils sont lancés depuis un logiciel de mesure de performances. L'effet est alors immédiat : le mobile apparait tout de suite beaucoup plus rapide que ses concurrents.
Il semble que le coréen n'ait pas retenu la leçon, en réitérant la chose avec le Galaxy Note 3. Ars, qui a repéré la manip', a pu mesurer un écart d'environ 20% entre un Note 3 avec et sans l'optimisation spécifique.
Précisons tout de même que dans le monde des cartes graphiques ou des CPU, les fondeurs sont coutumiers de ce genre de pratiques. Même certains jeux sont plus ou moins optimisés en fonction des constructeurs. Reste que dans le cas présent, ces performances ne sont possible que ponctuellement : si Samsung boostait les fréquences sur la durée, l'appareil perdrait en autonomie et chaufferait certainement beaucoup trop.
Phil Schiller (d'Apple), qui n'est pas le twittos le plus actif du monde (c'est peu dire), n'a pas pu résister au plaisir de lier l'article depuis son compte, qualifiant la méthode de
manigance.