Actualité

Divers

Apple songe déjà à étendre son data center de Prineville

Par Contributeur - Publié le

En octobre dernier, Apple avait commencé la construction d'un nouveau Data Center à Prineville dans l'Oregon comprenant deux immenses bâtiments de plus de 30 000 m2 chacun sur près de 75 hectares de terrain. L'opération avait été dévoilée en février 2012.

Pas encore en service, mais déjà trop petit ? C'est possible. La presse locale révèle, en tout cas, que la Pomme lorgne sur un terrain voisin, disponible, et d'une superficie de 38,8 hectares , qu'elle songe à adjoindre à son premier projet.

Apple songe déjà à étendre son data center de Prineville


Pour le moment, aucune confirmation officielle quant à l'identité exacte de l'entreprise derrière ce projet d'achat de terrain sauf qu'il porte le nom de "Maverick"; nom utilisé par Apple l'année dernière quand elle a versé 5,6 millions de dollars pour acheter les 75 hectares de terrain du comté de Crook pour son premier Data Center de Prineville. Un vrai secret de Polichinelle !

Ces dernières années, Apple a investi des sommes colossales dans la construction de Data Center avec notamment celui de Maiden en Caroline du Nord, également près de Reno, au Nevada et à grande échelle sur le projet Prineville dans l'Oregon. Pour toutes ces constructions, Apple s'est engagée à utiliser 100% d'énergie renouvelable, de construire ses propres centrales solaires, installations de piles à combustible et enfin à se fournir, au besoin, en énergie éolienne et hydroélectrique auprès de fournisseurs locaux.

Source