Apple songe déjà à étendre son data center de Prineville
Par Contributeur - Publié le
Pas encore en service, mais déjà trop petit ? C'est possible. La presse locale révèle, en tout cas, que la Pomme lorgne sur un terrain voisin, disponible, et d'une superficie de 38,8 hectares , qu'elle songe à adjoindre à son premier projet.
Pour le moment, aucune confirmation officielle quant à l'identité exacte de l'entreprise derrière ce projet d'achat de terrain sauf qu'il porte le nom de "Maverick"; nom utilisé par Apple l'année dernière quand elle a versé 5,6 millions de dollars pour acheter les 75 hectares de terrain du comté de Crook pour son premier Data Center de Prineville. Un vrai secret de Polichinelle !
Ces dernières années, Apple a investi des sommes colossales dans la construction de Data Center avec notamment celui de Maiden en Caroline du Nord, également près de Reno, au Nevada et à grande échelle sur le projet Prineville dans l'Oregon. Pour toutes ces constructions, Apple s'est engagée à utiliser 100% d'énergie renouvelable, de construire ses propres centrales solaires, installations de piles à combustible et enfin à se fournir, au besoin, en énergie éolienne et hydroélectrique auprès de fournisseurs locaux.
Source