Portrait robot des meilleurs CEO au monde
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Malheureusement, seulement 2% de femmes parmi les
meilleurs CEOau monde. Pas étonnant compte tenu du faible taux de féminisation de ce poste. Le monde big boss est donc peuplé quasi-exclusivement d'hommes et ce qui les met tous d'accord, c'est le mariage : 97% d'entre eux se sont fait passer la bague au doigt.
Côté éducation, 99% de ces dirigeants ont un diplôme universitaire. Devinez qui a fait chuter la moyenne en abandonnant les cours à la fac ? Le grand Steve, bien entendu. Et ces diplômes ont été obtenus à 38% aux Etats-Unis. Belle performance donc pour les universités américaines dont la réputation n'est plus à faire. Par contre, le MBA rencontre bien moins de succès avec seulement 29% de diplômés parmi ces top CEO.
On note également que 79% des dirigeants ont atteint le poste de CEO par promotion interne. Les choix de carrières s'avèrent donc cruciaux alors que seulement 4% des big boss sont les fondateurs de leur entreprise.
Les créateurs de l'infographie rappelle que ce ne sont que des statistiques et qu'elles ne se basent sur les données qu'Harvard a pu se procurer. Pas de fatalisme donc, car
si les meilleurs CEO ont beaucoup en commun, ils sont également très différents. Ils se fichent d'ailleurs de rentrer dans le moule. Ils font ce qu'ils font de mieux et façonnent ce moule eux même.
Source