Tu veux booster ton projet kickstarter ? Embauche Lady Gaga. Mais nue, hein !
Par Didier Pulicani - Publié le
crowdfunding. Le principe est simple : un créateur présente une idée et le budget nécessaire pour la réaliser. Ensuite, la communauté décide (ou pas) de la financer.
Même si une bonne idée est indispensable, elle ne suffit pas toujours à rassembler la somme désirée. La plupart des projets concernent des objets électroniques, et sont rapidement relayés par les sites technos, ce qui facilite la promo. Or pour des projets moins
geek, les entrepreneurs ont un peu plus de mal à se faire connaitre. Ainsi, l'artiste Marina Abramović n'aurait sans doute pas accumulé 233 000$ (sur les 600 000 demandés) sans un petit coup de pouce de... Lady Gaga.
La chanteuse a accepté de poser en tenue d'Eve dans une vidéo (ci-dessous), présentant une méthode de méditation mise au point par l'artiste. Le projet final, lui, est un institut artistique, mélangeant danse, science, technologie, méditation et spiritualité. Vu comme ça, on dirait un peu une secte, je vous l'accorde et c'est peut-être aussi pour cela que notre chère Marina n'a pas encore atteint la moitié de la somme.
Vous avez le droit de regarder la vidéo ci-dessous, mais pas au bureau, hein !
Source