Actualité

Divers

John Sculley, ancien CEO d'Apple, revient dans les AppleStore par la petite porte

Par Didier Pulicani - Publié le

Sculley devrait montrer le bout de son nez dans le film dédié à Steve Jobs : l'ancien CEO d'Apple a toujours été célèbre pour avoir mis iPapy à la porte à une période charnière pour l'histoire d'Apple. Ce cher John reste pour certains, responsable du déclin de la société jusque dans les années 90.

On trouvera donc assez ironique de voir l'ancien dirigeant revenir chez Apple par la petite porte, non pas dans un rôle opérationnel, mais plutôt en simple partenaire.

Sculley a fondé Misfit le jour de la mort de Steve Jobs. Et son premier bébé s'appelle Shine, il s'agit d'un énième accessoire de mesure de l'activité corporelle, comme le Pulse de Withings (test à venir sur Mac4Ever) ou le célèbre Jawbone Up, en forme de bracelet.

John Sculley, ancien CEO d'Apple, revient dans les AppleStore par la petite porte


Sculley a réussi à placer l'objet, bardé d'électronique (dont un accéléromètre sur 3 axes) dans les boutiques d'Apple aux USA, Canada, Japon, et Hong Kong. L'Europe et l'Australie devront attendre la rentrée. Difficile de savoir si le Shine trouvera son public. En tout cas, les investisseurs y croient et ont déjà placé plus de 845 000 dollars dans le projet.

Source

On retiendra quand même cette phrase mythique, lancée par Jobs à Sculley alors qu'il travaillait encore chez Pepsi : Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ? Steve ne se doutait pas que quelques années plus tard, ce même homme le mettrait à la porte de sa propre boite.