Actualité

Divers

A lire…

Par Contributeur - Publié le

A lire…


Je viens de tomber sur un article que je trouve particulièrement intéressant, dans le sens où il confirme une (r)évolution. Un changement imperceptible dans l'air, qui annonce des lendemains qui chantent, à tue-tête, baignant dans une diarrhée céleste de fraises Tagada et de nounours en chocolat !

L'Angleterre, terre jusqu'ici oubliée, qui n'a pas eu la chance (ou ne l'a pas mérité :-) ) d'être touchée par la grâce Cupertinienne, semble sortir de sa période Dark-Age Windows-only. Sans être encore l'invasion réussie de l'Invicible Armada, les Mac se voient de plus en plus fréquemment, alors qu'il était une époque ou posséder un Mac en Angleterre vous donnait le même statut que rouler en Trabant : celui d'un original, en marge de la société de son temps...
Cet article m'a intéressé, car depuis quelque temps, en parcourant le web, ou en faisant des recherches sur des sujets touchant à l'univers du Mac, il me semblait que Google affichait dans ses résultats, plus de pages que d'habitude provenant de la perfide Albion. La grande-Bretagne, de même que l'Allemagne, a, jusqu'à présent, été peu perméable au bonheur au goût de pomme, et restant désespérément prostrée dans l'ornière du côté de sombre de la Force… Je ne vous donnerai pas la raison de ce revirement, de ce retour à la raison informatique : allez lire plutôt lire l'article…

Ces évolutions du marché anglais vont-elles se confirmer dans le futur ? Va-t-on voir une implantation réelle d'Apple de l'autre côté du Chanel ? Est-ce que pour les mêmes raisons, le mouvement va se propager aux autres pays d'Europe, de même qu'on peut le voir également au Japon ? Appleu va-t-il être capable de faire des mises à jour sans bugs ? de vendre des ordinateurs sans ponctionner à l'extrême ses « chers » clients ? iPapy va-t-il se présenter à la Maison blanche, maintenant que le siège de la mairie de Californie est déjà occupé, et par un gros balaize ?

P.S. : Le website est le fameux Cuk.ch (Tribu Cuneo™) de la fameuse Suisse, où contrairement à ce que Grouik essaie de nous faire croire, se cachent les fameuses vaches mauves… :-)