Où en est-on de la 4G en France ? Orange leader & Bouygues Telecom prometteur
Par Contributeur - Publié le
Sur le plan quantitatif, on remarquera la forte progression du déploiement de Bouygues, à la fois sur les fréquences 900MHz et 2,6GHz utilisées par les autres opérateurs (+80% en deux mois) et sur la bande 1800MHz (dont l’ouverture est prévue le 1er octobre –seule bande compatible iPhone 5) où l’opérateur possède l’accord pour 2431 antennes, un nombre supérieur au nombre total d’antennes 4G actuellement en service, tout opérateur confondu.
Pour rappel, Bouygues Telecom prévoit une couverture 4G de 40% au 1er Octobre 2013, alors que SFR comme Orange prévoient une couverture de 30 à 35%. Quant à Free, il a annoncé qu’il ne pourrait proposer une couverture nationale équivalente que le 1er janvier 2015 au mieux. En effet, même si l’opérateur possède actuellement une couverture de 40 à 50% de la population, grâce, en partie, à ses basses fréquences de 900MHz. Ses fréquences 4G sont uniquement en 2,6GHz, cela ne lui permet pas de dépasser les 25% de la population avec ses antennes actuelles –en supposant qu’elles soient toutes compatibles 4G.
Source
Merci Luc-Au pour toutes ces précisions ! Si vous aussi, vous souhaitez écrire sur Mac4Ever sur un sujet que vous maitrisez, n'oubliez pas que vous pouvez "Proposer" de l'actu par mail ou via le bouton "proposer une news".