Un employé de Pegatron évoque l'iPhone en plastique
Par Didier Pulicani - Publié le - Brève
Plus grand monde n'en doute, Apple devrait dévoiler prochainement un iPhone à prix contenu, et un boitier en plastique, ainsi nommé
iPhone 5Cselon toute vraisemblance. Suite aux allégations de ChinaLaborWatch dont nous vous parlions ce matin, ComputerWorld a épluché le fameux rapport et y a trouvé un passage où un employé fait directement référence à l'appareil.
Mon travail aujourd'hui, est de coller un film de protection sur le plastique de l'iPhone situé sur sa face arrière pour l'empêcher d'être rayé sur les lignes d'assemblage. Ce modèle d'iPhone avec un boitier en plastique sera bientôt mis sur le marché par Apple. La tâche est assez facile, et j'ai été capable de travailler de façon autonome après une leçon de cinq minutes d'un employé chevronné. Il a fallu environ une minute pour coller le film protecteur sur un capot arrière. Le nouveau téléphone portable n'a pas encore été mis en production à grande échelle, la quantité est encore limitée. Cela rend notre travail plus lent que dans les départements qui ont entamé les productions de masse.Difficile d'imaginer que ce témoignage a été bidonné, puisque le but initial était d'évoquer les conditions de travail, et non les produits à venir.