Intel commence à fabriquer des puces pour Altera, bientôt pour Apple ?
Par Arnaud Morel - Publié le
Intel avait déjà, par le passé, fabriqué des processeurs pour des tiers, mais c'est la première commande de cette ampleur acceptée par le fondeur, qui voit là une opportunité de faire tourner ses unités de production et remplir un carnet de commande affecté par la baisse des ventes d'ordinateurs.
C'est un pas dans la direction du type de business que nous ciblons. Il n'y a aucun doute, dans mon esprit, que cette activité de fabrication va devenir un secteur porteur à l'avenir, a précisé Sunit Rikhi, Vice Président d'Intel.
Intel s'est bien gardé de faire tout commentaire sur le sujet d'Apple. Pourtant, la Pomme pourrait bien être très intéressée par faire fabriquer ses processeurs, déjà conçu en interne, par Intel, et laisser ainsi choir son grand concurrent, Samsung, qui fabrique l'essentiel de processeurs mobiles de la Pomme.
Source