Actualité

Divers

Le marché de la musique croit légèrement en 2012, 16,5 milliards $

Par Arnaud Morel - Publié le

Le marché de la musique croit légèrement en 2012, 16,5 milliards $
L'International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) vient de rendre publics les revenus de l'industrie musicale en 2012. Celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 16,5 milliards de dollars, en hausse de 0,3% par rapport à l'année passée. C'est la première "hausse" depuis 1999. Asymco pointe, en guise d'élément de comparaison, le CA réalisé par la plate-forme iTunes (tous services confondus) : 13,6 milliards de dollars cette même année.

Les ventes dématérialisées ont progressé de 9%, passant de 5,23 milliards en 2011 à 5,6 milliards de dollars en 2012 ; ces ventes représentent désormais plus d'1/3 du marché musical en valeur (34 %). Les principales plateformes, iTunes, Amazon et Microsoft représentent 70 % du secteur.

Les services de diffusion musicale en streaming ont vu leur abonnés payant augmenter en nombre, de manière significative : + 44 %, soit 20 millions de clients. Ils représentent désormais 10 % du CA de la musique dématérialisée.

Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.