Actualité

Divers

Le Conseil d'administration d'Apple "bizarre" depuis la disparition de Steve Jobs

Par Arnaud Morel - Publié le

Arthur D. Levinson est le président du Conseil d'Administration d'Apple, et l'homme intervenant mardi à la Graduate School of Business de Stanford où il a été interrogé sur l'ambiance au sein du CA depuis la disparition de Steve Jobs. Il a répondu d'un mot bizarre.

Le Conseil d'administration d'Apple "bizarre" depuis la disparition de Steve Jobs


Le moment où j'entrerai dans la salle du Conseil d'Apple sans que Steve Jobs me manque n'est pas encore arrivé, a-t-il précisé. Jobs qui, d'ailleurs, n'était pas en privé, comme il apparaissait en public, explique-t-il encore sans détailler.

Levinson précisera encore que le CA est peu concerné par les résultats à court terme d'Apple mais très confiant sur les perspectives à moyen et long terme, qualifiant, par ailleurs, le dernier trimestre fiscal de la Pomme comme phénoménal. Pas plus que par les nouveaux produits, sur lesquels le Ca n'a rien à dire. Nous ne sommes pas là pour définir les spécifications des produits. La CA est une ressource, et, au final, il est surtout là pour embaucher ou virer le CEO.

Levison est membre du Conseil d'Administration d'Apple depuis 2000 et président depuis novembre 2011. Il est le CEO de Genentech (acronyme de Genetic Engineering Technology, Inc.) qui se trouve être le leader mondial de l'industrie biotechnologie, compagnie qu'il a rejoint en 1980. Il fait actuellement partie de plusieurs Conseils d'Administration dont ceux de NGM Biopharmaceuticals, Inc., Amyris Biotechnologies, Inc. ou bien encore de la Broad Institute.

Source