Actualité

Divers

Amazon montré du doigt en Allemagne pour son service d'ordre crâne rasé

Par Arnaud Morel - Publié le

La chaine de télévision allemande ARD a diffusé un reportage consacré aux condition de travail de ses salariés intérimaires d'Amazon - environ 5000 personnes - employés dans ses 7 centres logistiques en Allemagne. Le reportage, assez à charge, montre des conditions d'hébergement spartiates, des salaires inférieurs à ceux promis et un service d'ordre particulièrement musclé, à tendance crâne rasé.

Amazon emploie, dans le pays, une entreprise de sécurité nommée HESS Security, un nom selon le reportage directement inspiré de Rudolf Hess, dignitaire nazi proche d'Hitler. Le personnel de cette entreprise, en outre, semble afficher un vraie préférence vestimentaire pour la marque Thor Steinar, largement associée à l'extrême-droite. La TV Allemande rapporte les comportements musclés de ces gardes de sécurité, particulièrement à l'égard des salariés "étrangers", notamment espagnols.



Amazon a réagit expliquant vouloir enquêter sur les allégations concernant ces employés de sécurité tout en précisant ne pas tolérer la discrimination. L'entreprise Hess Security a également publié un communiqué de presse où elle se déclare apolitique

Source