Actualité

Divers

Une gouvernance plus docile aux actionnaires chez Apple ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple, rapporte le Financial Times, serait en train de faire le tour de ses principaux actionnaires, accompagnée dans sa tournée par le California Public Employees' Retirement System (CalPERS), l'un des plus gros fonds de pension de retraite américain représentant rien moins qu'1,6 millions de fonctionnaires ou retraités fonctionnaires californiens.

Raison de ce démarchage ? Faire accepter un changement dans le mode de gouvernance de la Pomme donnant plus de contrôle aux actionnaires dans la désignation des membres du Conseil d'Administration d'Apple. Alors que pendant l'époque Jobs les actionnaires pouvaient voter pour désigner un membre au CA, désormais ils pourraient voter pour ou voter contre. Si le changement ne semble pas nécessairement, vu 'ici, d'un importance considérable, il témoigne quand même d'une inflexion de la politique d'Apple vis à vis de ses actionnaires, leur conférant une importance plus grande qu'antérieurement. C'est aussi dans ce sens qu'il vaut, sans doute, lire le versement de dividendes.

Une gouvernance plus docile aux actionnaires chez Apple ?


( via)
illustration sticker2ouf
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.