Actualité

Divers

Apple à la place de Virgin sur les Champs ? Pas vraiment

Par Arnaud Morel - Publié le

Ça cause, ce matin, après l'annonce de la fermeture du vaste Virgin des Champs-Elysées. En juin dernier, des investisseurs de la Qatar Investment Authority (QIA) ont racheté 500 millions d'euros l'immeuble de 26 000 mètres, situé au 52/60 Champs Elysées, qui accueille le Virgin Megastore, des bureaux et un Monoprix, et ceux-ci ont proposés la résiliation à l'amiable du bail de Virgin. Cette procédure n'en est pour l'heure qu'à ses débuts et le CE de Virgin tente de la faire capoter. Comment envisager la cession du principal magasin de l'enseigne qui demeure une vitrine et dégage 20% du chiffre d'affaire de Virgin Stores ?, interroge le syndicat SUD. La boutique des Champs emploie 185 personnes mais est devenue passablement honéreuse pour Virgin qui affiche des résultats en berne.

Apple à la place de Virgin sur les Champs ? Pas vraiment


Qui pour remplacer Virgin, dès lors ? Pourquoi pas Apple, se demande MacBidouille, qui salue Un pas de plus pour l'arrivée d'Apple sur les Champs Elysées. Apple, il est vrai et de manière assez constante, témoigne de son intérêt pour une implantation au cœur de l'avenue emblématique.

Pour l'heure, cependant, rien ne semble orienter les choses dans cette direction : selon le Figaro, ou encore le Parisien, Volkswagen pourrait être intéressé pour occuper l'emplacement laissé vacant, en cas de départ du Virgin, une information que le constructeur automobile n'a pas souhaité commenter. Affaire à suivre.