Actualité

Divers

Kodak vend ses brevets pour 525 millions de dollars à Apple, Google et d'autres partenaires

Par Arnaud Morel - Publié le

Kodak vend ses brevets pour 525 millions de dollars à Apple, Google et d'autres partenaires
Kodak, qui s'est mis sous la « protection » du Chapitre 11 du droit commercial américain, une procédure voisine du redressement judiciaire, vient de vendre, pour 525 millions de dollars (environ 395 millions d'euros) les quelques 1100 brevets qu'elle détenait en matière d'imagerie numérique.

Apple, et Google, figurent parmi les 12 entreprises à acquérir ces brevets, par le biais de Intellectual Ventures et RPX Corporation, deux sociétés d'investisseurs, autrefois concurrentes pour ceux-ci. Apple était allié à Microsoft et Intellectual Ventures Management tandis que Google travaillait avec RPX Corp. Finalement, c'est une offre conjointe des anciens concurrents qui remporte le lot.

La nature de la répartition des brevets n'est pour l'heure pas connue, ni d'ailleurs la part des contributions respectives de chacun. Mais, effet annexe de cette vente, Kodak s'engage à abandonner toutes les procédures en cours contre les participants acquéreurs. La transaction s'accompagne d'un accord pour solder les procédure judiciaires entre Kodak et les participants, précise le communiqué de l'américain. Apple et Kodak ne se retrouveront donc plus face à face dans les prétoires.

Source