Actualité

Divers

Au cœur d'Aquafadas, la seconde partie de notre reportage vidéo

Par Arnaud Morel - Publié le

Après l'annonce, ce matin, du rachat d'Aquafadas par Kobo/Rakuten, nous vous présentons la seconde partie de notre reportage vidéo consacré à l'éditeur montpelliérain.




L'entreprise, créé en 2006 par Claudia Zimmer et Matthieu Kopp, a commencé par proposer des logiciels Mac, destinés à organiser les vidéothèques, puis à réaliser des bannières animées en Flash. En 2009, c'est le virage du Digital Publishing. Aujourd'hui, Aquafadas compte 47 salariés, réalise 1,8 million d'euros de chiffre d'affaires - +3100 % entre 2006 et 2011 - et se frotte à des concurrents comme Adobe en proposant des outils permettant de publier des maquettes destinées au papier sur les supports numériques, web, tablette ou smartphone. Le secteur de la publication numérique représente près de 80 % de l'activité d'Aquafadas. De quoi expliquer l'intérêt de kobo pour le portefeuille produit d'Aquafadas et son carnet d'adresses clients.

Avec le compère Bicus, nous avons eu accès libre dans les locaux de l'entreprise, un fait rare et qui mérite d'être signalé. Notre reportage espère vous faire découvrir les visages derrière cette réussite, ainsi que découvrir les différents métiers qui composent celui d'éditeur de logiciel. Cette seconde partie traite d'Android, de liseuse web, de kiosque, le tout sous le haut patronage de la charmante Allison.

Première partie du reportage