Actualité

Divers

HP veut d'un smartphone à lui, mais pas en 2013

Par Arnaud Morel - Publié le

HP veut d'un smartphone à lui, mais pas en 2013
Les hésitations et tergiversations d'HP en matière de smartphone vont devenir célèbres. Il y a quelques jours, Meg Whitman, CEO de l'entreprise, précisait qu'HP travaillait sur un projet de smartphone afin d'éviter de passer à côté d'un gros segment de marché. L'entreprise, après avoir racheté Palm, n'a pourtant guère fait montre de constance pour promouvoir son achat.

Aujourd'hui, Meg tient, en plus, à modérer ses propos. Oui HP a besoin d'un smartphone (sous Windows Phone 8 ?) mais celui-ci n'est pas prêt d'arriver. Nous n'avons pas de projet de lancement de smartphone en 2013, mais nous devons y penser avec nos propres atouts, comment capturer cet élément du marché des ordinateurs personnels ?, explique-t-elle. Je pense que si dans 5 ans de cela, nous n'avons pas de smartphone, ou n'importe quoi que soit la prochain génération de produit, nous seront exclus d'une bonne partie de la population du monde.

Meg croit, un peu, à Windows Phone 8. Le marché consommateur des tablettes est bien couvert par Apple. Mais chaque PDG à qui je parle aimerait en avoir une sous Windows, précise-t-elle encore. Les PDG, le nouveau "marché de masse" ?

Source