Mac4Ever/AppAcademy pour iPhone 5 : ça arrive !
Par Didier Pulicani - Publié le
Comme vous le savez, hormis pour quelques sociétés privilégiées (Facebook notamment), Apple n'a proposé le SDK au développeurs qu'assez tard, après avoir présenté l'iPhone 5, ce qui a obligé la plupart des éditeurs à porter en urgence leur application sur ce nouvel appareil. Les beta-test monopolise également du temps, afin d'élimiter tous les bugs éventuels, ce qui rallonge encore l'attente.
Mais le jeu en vaut la chandelle : sur un tel écran, toutes les applications constituées de
listeset de
tableauxaffichent 2 à 3 éléments supplémentaires. Même chose pour lire un article ou une page web, qui profitent largement de la hauteur. A l'heure où nous écrivons ces lignes, seule une minorité d'apps n'est optimisée, mais leur nombre de cesse d'augmenter chaque jour. Seuls certains programmes assez lourds (comme les jeux) risquent de mettre du temps à être portés, étant donné que le changement de résolution impose parfois des contraintes importantes (et donc, des coûts supplémentaires). Certains
vieuxtitres, par exemple, pourrait ne jamais voir le jour en version 4".
Vous devriez donc retrouver ces deux applications optimisées sur votre iPhone 5, d'ici une bonne dizaine de jours. En espérant que nos amis les lutins accélèrent un peu le mouvement, de nombreux développeurs pestent beaucoup contre le système de validation ces derniers mois, qui est redevenu long et fastidieux.