Une "révolte" chez Apple pour conserver Bob Mansfield
Par Arnaud Morel - Publié le
se faire un chemin hors de l'ombre de Steve Jobs,, Bloomberg raconte les dessous du départ avorté de Bob Mansfield, le responsable hardware d'Apple.
Souvenez-vous, en juin dernier, Apple annonçait le départ en retraite de l'ami Bob, avant de faire machine arrière quelques jours plus tard et annoncer que Bob, finalement, restait en place.
Selon trois sources proches de l'affaire, une certain nombre d'ingénieurs de l'équipe de Mansfield se sont violemment plaint à Tim Cook du remplaçant désigné, Dan Riccio, qu'ils trouvaient mal préparé à l'amplitude de son nouveau rôle. Une.presque révolte, assure Bloomberg. En réponse, Cook a approché Mansfield et lui a proposé un incroyable paquet d'argent et d'actions, l'équivalent de 2 millions de dollars mensuels, pour rester chez Apple et continuer à diriger l'équipe hardware
Autre information, de cet article fleuve, la confirmation de l'intention poursuivie par Apple de se séparer, à terme d'Intel pour ses Mac. Un challenge difficile, mais qui permettrait de retrouver un facteur de différentiation en matière d'ordinateurs. Les succès d'Apple dans le design de la puce A6 de l'iPhone 5 montrent, en tout cas, que l'entreprise compte des talents susceptibles de l'aider dans cet objectif à moyen terme.
Source