Apple s'excuse platement pour Maps
Par Didier Pulicani - Publié le
Planinclus dans iOS 6, et le mécontentement général des utilisateurs, Tim Cook a pris sa plûme pour... s'excuser. Fait rarissime dans l'histoire d'Apple, la lettre ouverte du CEO tente de jouer l'apaisement, le temps que le programme se bonifie, tout en endossant la responsabilité du choix par la nécessité de redévelopper l'application (en sous-entendant que Google leur mettait des bâtons dans les roues pour y intégrer Siri, la navigation GPS ou encore FlyOver).
A nos clients,
Chez Apple, nous nous efforçons de créer des produits les plus haut-de-gamme possible qui offrent la meilleure expérience à nos clients. Avec le lancement de notre nouvelle application "Maps", la semaine dernière, nous avons fait un choix quelque peu anticipé. Nous sommes réellement désolés pour la frustration causée à nos clients et nous faisons tout notre possible pour optimiser le logiciel.
Nous avons lancéMapsau départ, avec la première version de l'iOS. Avec le temps, nous voulions offrir à nos clients des cartes bien meilleures, avec des fonctionnalités telles que la navigation GPS, l'intégration de la voix, le survolFlyOveret des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous avons dû réécrire une nouvelle version deMaps.
Plus de 100 millions d'appareils iOS utilisent les nouvelles cartes d'Apple, et un peu plus chaque jour. En un peu plus d'une semaine, les utilisateurs d'iOS ont effectué plus d'un demi-milliard de recherches de positions. Plus nos clients utiliseront nos cartes, meilleur ce sera et nous prenons en considération tous les commentaires que nous recevrons de votre part.
Tandis que nous améliorons les cartes, vous pouvez essayer des solutions de remplacement en téléchargeant des apps sur l'App Store, telles que Bing, MapQuest et Waze ou en utilisant Google ou Nokia via leurs sites Web, en créant un raccourci vers ces sites sur votre écran d'accueil.
Tout ce que nous entreprenons chez Apple vise à faire de nos produits, les meilleurs du monde. Nous savons que c'est cela que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler non-stop tant que que le logiciel ne satisfera pas les plus hauts critère de qualité du secteur.
Tim Cook
CEO d'Apple
Reste que beaucoup auraient aimé une cohabitation de Google Maps et de la nouvelle version, le temps que les choses se mettent en place. Quant à savoir si Cupertino attendra un jour le niveau de qualité et de richesse de son concurrent, rien n'est moins sûr.
Source