Actualité

Divers

Apple avait encore un an de contrat avec Google pour Plans

Par Arnaud Morel - Publié le

Cupertino, en sortant sa propre application Plans, ne dépendant plus des données de Google Maps, a surpris son monde, y compris Google, avec lequel la Pomme avait encore un an de contrat au moment où la chose a été annoncée lors de la WWDC 2012. L'information, rapportée par The Verge de sources proches du dossier présente un vrai intérêt. Les motivations d'Apple étaient discutées : coup de menton de la Pomme pour ne pas dépendre de Google, ou fin de contrat dont les termes de renouvellement étaient trop onéreux.

Désormais, donc, on sait qu'il s'agissait bien d'un coup de menton, auquel Google répondait en dévoilant ses fonctionnalités 3D sur Maps et Earth, quelques heures avant la keynote d'Apple.

Apple avait encore un an de contrat avec Google pour Plans


Pour Apple, il s'agissait de se libérer de Google et de permettre une mise à niveau de Plans, que les équipes de Cupertino trouvaient à la traine de la version Android, notamment du fait de l'absence de guidage au tour à tour.

Aujourd'hui, Google travaille à une version propre de son application pour iOs 6 mais les sources se montrent pessimistes : l'application serait toujours incomplète et sa sortie serait distante de plusieurs mois encore. Apple, de son côté, invite les utilisateurs à lui rapporter les problèmes rencontrés avec Plans, pour améliorer rapidement le produit, dont les faiblesses sont connues.

Source