Actualité

Divers

Les EarPods séduisent les acheteurs

Par Arnaud Morel - Publié le

Lors de sa keynote de lancement de l'iPhone 5, Apple a dévoilé de nouveaux écouteurs, livrés avec l'appareil, mais aussi proposés à l'achat individuellement : les EarPods témoignent d'une approche novatrice en matière d'écouteurs. Au lieu d'essayer (vainement) de faire un "bouchon" étanche dans l'oreille, façon écouteurs in-ear, ces EarPods dirigent le son vers le tympan, à l'aide de mini haut-parleurs directionnels.

Vendus 29 €, ils se taillent un assez formidable succès critique sur l'Apple Store américain. Les commentaires d'utilisateurs sont quasiment tous élogieux.

Les EarPods séduisent les acheteurs


Ils sont très confortables, et tiennent parfaitement en place, peut-on lire, témoignages qui confirment l'avancé en matière de confort d'utilisation.

Niveau son, c'est également le satisfecit généralisé. Le son est incroyable pour des écouteurs de ce prix, c'est presque une expérience audiophile. Les basses sont chaudes, amples et bien définies, que ce soit sur de la musique acoustique ou électrique, ces petits monstres sont comparables à mes écouteurs Bose MIE2i à 130 $. Ils constituent un énorme pas en avant par rapport aux anciens écouteurs.

Les EarPods séduisent les acheteurs


Bref, une belle unanimité pour saluer ces EarPods, qui sont, par ailleurs, disponibles dans les boutiques de la Pomme.


EarPods

Si vous possédez déjà ces engins, partagez votre expérience sur nos forums !