Actualité

Divers

Vers une surconsommation des apps ?

Par Contributeur - Publié le

Qu'elles soient payantes ou gratuites, les applications iPhone et iPad grouillent sur l'App Store, et les utilisateurs n'hésitent pas à venir faire régulièrement leur marché. L'agence marketing mobile Surikate a réalisé une étude assez approfondie sur les usages des consommateurs de l'App Store, et montre notre attirance certaine pour les apps iOS.

Vers une surconsommation des apps ?


Selon cette étude Surikate, réalisée sur 4600 propriétaires d'iPhone et d'iPad, nous sommes 80% à consulter l'AppStore au moins une fois par semaine, soit un ratio de 32% par jour. Le premier critère concernant l'acte d'achat d'une app est son prix pour 86,6% des personnes interrogées, puis viennent l'icône et le nom qui séduit respectivement 54,4% et 51,8% des utilisateurs. Et pour ceux qui poussent leur recherche un peu plus loin, le détail de la fiche produit fini par faire la différence, loin devant la date de la dernière mise à jour qui influence seulement 25,3% des consommateurs. Reste 15,7% des utilisateurs n'ayant jamais acheté d'applications payantes -en point de comparaison, ils étaient 45,6% chez Android en 2011- et 55,4% ont dépensé moins de 2€ par mois dans l'achat d'apps iOS. Concernant l'achat in-app, si 46,7% répondent oui à Avez-vous déjà acheté du contenu in-app?, ils sont 75,5% à dépenser moins d'un euro par mois.

En bref, les apps iOS sont privilégiées par les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, puisque nous sommes 88,9% à télécharger au moins une app par semaine et 96% à lancer au moins trois apps par jour sur nos iDevices. Et si nous sommes presque la moitié à posséder plus d'une cinquantaine d'apps, nous sommes malgré tout 38% à posséder 20 apps qui n'ont jamais été ouvertes !

Source