Actualité

Divers

Mais que seraient les réseaux sociaux sans les femmes ?

Par Contributeur - Publié le

A l'heure où Facebook domine les réseaux sociaux, où Pinterest monte en flèche, et où socl pointe doucement le bout de son nez, difficile de prévoir les tendances à venir. Une affirmation se pose pourtant : face aux réseaux sociaux, nous ne sommes pas tous égaux !

Mais que seraient les réseaux sociaux sans les femmes ?


La parité entre les hommes et les femmes ne peut pas fonctionner dans tous les domaines. Et si elle a percé dans le monde politique, elle ne semble clairement pas suivre le même chemin sur internet. Google Ad Planer a publié une étude qui montre la fréquentation des sites, en fonction des sexes. Pinterest est en tête du classement des réseaux sociaux les plus fréquentés par les femmes, ce qui n'a rien de vraiment étonnant : les femmes sont plus sensibles au côté artistique et voluptueux des photos de mode, de beauté et de toutes sortes. Même Twitter et Facebook plaisent mieux au sexe féminin ! Quant aux hommes, reddit se place en première marche du podium. Ce site communautaire de social bookmarking permet aux utilisateurs de soumettre leurs liens (généralement plein d'humour à tendance masculine), et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs. L'humour saugrenu l'emporte donc. Notons également la présence de Badoo en quatrième position, et celle de Google+, Flickr, LinkedIn et Youtube.

Au total, 99 millions de visites supplémentaires font pencher clairement la balance du côté rose. Attention, les geekettes envahissent la toile !

Source