Actualité

Divers

Astuce: TextEdit, l'auto-complétion et les listes formatées

Par Arnaud Morel - Publié le

TextEdit, cet inconnu, recèle des tas de petites astuces aussi simples, qu'efficaces et mal connues (enfin peut-être). Saviez-vous, par exemple, que vous pouviez convoquer une fonction d'auto-complétion de mots - franchement utile quand on doute de l'orthographe d'un mot particulier ou qu'on a des crampes aux doigts - ou organiser très simplement des listes formatées ?

Lorsque vous tapez un mot, appuyez sur esc, une fenêtre pour l'auto-complétion apparaît, listant tout les mots commençant par les lettres déjà tapées. Pas satisfait ? Trop de choix à l'écran ? Appyez sur esc à nouveau et continuez votre saisie. Une nouvelle pression sur esc fera apparaître la liste modifiée.

Astuce: TextEdit, l'auto-complétion et les listes formatées


Pour le formatage en liste, rien de plus simple : a l'instar de Word, appuyez sur alt-Tab pour créer une liste avec un retrait. Automatiquement, TextEdit vous ajoute les tirets de ligne nouvelle. Appuyez sur Entrée pour saisir un nouveau point, sur alt+Tab pour créer un nouveau décalage, ou Effacement arrière pour revenir au décalage précédent.

Astuce: TextEdit, l'auto-complétion et les listes formatées