Le futur d'Applescript
Par Contributeur - Publié le
Ainsi on peut lire sur le site d'Apple:
* Simplified easier-to-use interface
* Find and Replace in script text
* Auto-wrapping of long script statements
* Multiple undos
* No 32K limit on script size
* New Dictionary Browser with color coding and grouped events & classes (trés bien
* Application scriptability
* Contextual Menu Scripts for faster script writing (enfin!)
[ Support for Application Services (Génial: tu tapes un applescript dans ton application comme Textedit par exemple, tu le sélectionnes, passe par le menu service et tu lances immediatement ce petit script; encore plus fort, tu tapes un calcul, tu le sélectionnes, passe par le menu service et ton calcul est remplacé par son résultat ! )
Mais l'ont pourrait aussi rajouter les raccourcis claviers généralisés, le support possibles d'autres langages (javascript, ... ) grâce à des tierces parties, un historique des scripts actionnés et de leurs résultats, une architecture de plug-in incorporée!!, ...
Bref à mon avis une future KillerApp ! Si l'on rajoute aussi la mise en ligne de "System Events application" en beta (à partir de 10.2.3) qui permet la scriptabilité de l'interface graphique mais aussi de celle des applications non classic ce qui permet d'activer les menus (et les sous-menus), les boutons, cliquer, entrer du texte dans des champs de texte, de modifier la vitesse de la souris/Trackpad, de changer l'apparence du bureau (passer en graphite par exemple), ...On voit bien que la future grande mise à jour d'OS X (car il est clair que ces betas seront finalisées pour OSX.3) risque de voir ses possibilités de scriptages (et notamment par applescript) décuplées et atteindre un niveau que nous n'avons jamais connu encore sous notre système préféré.
Un lien sans AppleScript
Un autre lien sans Applescript et sans Anna mais avec du [g/g]ro[g/g][g/g]k dedans :P