Actualité

Divers

Soirée ensoleillée

Par Ergo - Publié le

Si vous avez de plus en plus de mal à évoquer l'avenir de la pomme sans des trémolos dans la voix et sans une certaine inquiétude sur son devenir, faites donc un petit tour chez VNUNet.
Vous pourrez y lire un article de ce bon Marcou, qui fait le point sur l'évolution future des processeurs 32 et 64 bits.

Et il nous apprend qu'Apple a tout à gagner avec un système d'exploitation quasiment prêt pour le passage à une nouvelle génération de processeur concoctée par un consortium formé par AMD, IBM et Motorola.

Morceaux choisis:

"C'est donc Apple qui pourrait au final s'octroyer le plus de faveurs avec la nouvelle architecture"

"Par chance, le passage aux 64 bits pourrait poser moins de tracas aux acteurs de la plate-forme Mac qu'à ceux du monde PC : le système d'exploitation ne nécessite pas un remaniement aussi profond que pour Windows"


Mais la citation la plus intéressante est la suivante:
"J'ai eu droit à quelques démonstrations secrètes (non officielles, bien sûr). Apple a quelques trucs superbes qui sortent cette année, dont des machines de bureau qui battent les produits actuels d'Intel", se vante ainsi Brian Jepson sur Scobleizer Weblog, un journal de la Toile plutôt porté sur le monde du PC."

Bref, et pour conclure, plus que quelques années à tenir...
L'article de Marcou est par là.