Safari n'a pas tué OmniWeb
Par Mathieu Godart - Publié le
Selon lui, l'arrivée de Safari ne remet pas en cause l'existence d'OmniWeb, puisque ce dernier se positionne plutôt comme un navigateur efficace et puissant, relégant Safari au plan de navigateur d'entrée de gamme. Ce point de vue est peut-être un peu simpliste, mais il annonce par ailleurs que son équipe va poursuivre le développement d'OmniWeb et lui ajouter les fonctions qui lui font le plus défaut : la compatibilité avec d'avantage de standards web. Il est donc bien conscient du problème dans les versions actuelles du navigateur.
Il dit également qu'ils étudient une éventuelle réutilisation du moteur de Safari, KHTML ; et que, d'autre part, Gecko, le moteur de Mozilla, ne correspondrait pas aux besoins d'OmniWeb. Gecko est orienté multi-système, alors qu'OmniWeb essaie de tirer le maximum de Mac OS X. Ceux d'entre nous qui apprécient OmniWeb savent bien de quoi il parle ici.
Pour en savoir plus sur les visions du CEO, je vous suggère de lire l'interview de Ken Case (mais, comme souvent, c'est en anglais).