Macaj ferme ses portes
Par Contributeur - Publié le
Vous l'avez constaté vous-même depuis plus d'un an, le site n'est plus en activité et nous fermons les portes aujourd'hui. À partir de mardi, normalement, le site ne sera plus en ligne.
Cette aventure que j'ai suivi pendant 9 ans avec ses hauts (une équipe permanente de 5 personnes, un hors-série sur les jeux pour Avosmac conçu par nos soins et des pages régulières dans le mensuel) et des bas, une lassitude grandissante, le peu de réactions des lecteurs pourtant très nombreux ces trois dernières années et un projet trop ambitieux ont eu raison de beaucoup et de moi-même. Quand la source est tarie, que la volonté n'est plus, il est préférable d'arrêter. Nous avons proposé 260 tests de l'Apple II jusqu'au G5, c'était avec beaucoup de plaisirs.
Quand Macaj s'est lancé, le G3 venait de sortir, on constatait un frémissement dans le jeu Mac, 2001 a marqué une sorte d'âge d'or pour le ludique Mac français avec jeuxmac (ses émissions de télé!), macgamezone, et l'ancêtre de Mac4ever très tourné sur les jeux avec l'Apple Expo, quoiqu'on dise était un aimant imparable pour attirer les joueurs.
Pour ces années à triturer les jeux, à en parler avec passion (mais oui, mon jeu préféré reste les chevaliers de Baphomet, le pire testé, BeachHead 2000), je remercie tous ceux qui nous ont accompagnés. Si vous cherchez des perles, cet esprit Macaj de vieilles casseroles, je vous suggère le grenier d'Annick, son site recèle des trésors du ludique Mac.
Source