Application iPhone : Tomtom répond à Mac4Ever
Par Arnaud Morel - Publié le
Nous avons voulu en savoir plus et vous proposons une petite interview de Yann Lafargue, responsable relations publiques chez Tomtom, qui répond à nos questions. Et bonne nouvelle, le support GPS attendu prochainement, qui embarque bien sa propre puce, fonctionnera avec les iPod Touch et même avec les logiciels concurrents de Tomtom.
L'application Tomtom arrive tardivement sur l'AppStore. Le développement a-t-il été plus long que prévu ou ralenti
Pas du tout ! Comme nous l'avons annoncé lors de la WWDC, la disponibilité de l'application iPhone a toujours été prévue pour cet été, et c'est encore l'été ! Tout au long du processus d'élaboration, et comme développeur enregistré Apple, nous avons travaillé étroitement avec Apple pour optimiser notre logiciel et le rendre disponible sur l'AppStore. Aujourd'hui.
Qu'est-ce qui différencie Tomtom de ses concurrents sur l'AppStore ?
Plusieurs points :
•Une navigation fiable et primée, étape par étape, pour un guidage aisé et répondant au doigt et à l'œil.
•Elle garantie la meilleure route et le temps de trajets les plus pertinents grâce à notre technologie IQ Route.
•Une base de donnée des radars mise à jour en permanence - En Europe seulement - et une capacité d'alerter le conducteur en cas de dépassement de vitesse. Nous encourageons ainsi les comportements routiers sûrs et sauvegardons le porte monnaie de nos utilisateurs.
•Les cartes les plus détaillées disponibles chez TeleAtlas
•Une utilisation très aisée sur l'iPhone
Globalement, l'application Europe coûte presque le même prix d'un GPS complet. Tomtom essaye-t-il de préserver la vente de périphériques autonomes ou considère-t-il que son application iPhone présente la même qualité d'un GPS autonome ? Ou autre explication ?
L’application avec la cartographie Europe est au même prix que d’autres applications similaires sur le marché. De plus, notre autre logiciel pour Smartphones TomTom NAVIGATOR 7 est également à un prix de 99€.
Nous pensons que les périphériques autonomes resteront notre cœur de marché pendant un moment encore. plus de 80% de nos revenus sont générés par ceux-ci.
Ce qui a changé, c'est notre approche de la navigation. L'industrie de la navigation continue de croître et son taux de pénétration mondial reste relativement faible (autour de 20 % en Europe et de 10 % aux USA). Nous avons désormais une stratégie claire qui est de rendre Tomtom disponible sur le plus de plate-formes possibles de manière à ce que chacun puisse choisir le périphérique qui lui convient.
Combien de pays sont-ils couverts en Europe et pensez-vous augmenter leur nombre prochainement
Nous couvrons 22 pays en Europe (Andorre, autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grand Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Hollande, Norvège, Portugal, San Marin, Espagne (+ les îles canaries), Suède, Suisse et Le Vatican ).
Naturellement, d’autres pays suivront par la suite
Pouvez-vous confirmer que le support voiture embarque son propre GPS ? Fonctionne-t-il avec un iPod Touch ? Et quand sera-t-il disponible
Oui, je confirme et il fonctionnera avec un iPod Touch ou d’autres logiciels de navigations concurrents. Pour la disponibilité, je ne peux pas répondre.