Microsoft Wars: Episode...
Par Ergo - Publié le
Alors dans cet épisode, le juge J. Frederick Motz déclare que Microsoft "avait profité de son monopole sur les logiciels d'ordinateurs personnels pour créer des conditions de marché qui l'avantagent injustement".
Mais, et ce à la 164ème minute de l'épisode qui nous intéresse aujourd'hui, Microbidule réagit et déclare: "Nous sommes réellement déçus de cette décision et nous avons encore besoin de temps pour examiner les détails de la décision du tribunal".
Mais il manque du temps à Sun puisque sans ce verdict provisoire du Juge, Sun pourrait perdre "à jamais ses droits à concourir et la possibilité de s'imposer sur un marché non altéré par les infractions anticoncurrentielles de son concurrent".
C'est alors que le générique de fin intervient et que s'affiche sur l'écran en lettres d'or: "Ce référé restera en vigueur en attendant un procès intégral où les deux parties pourront présenter leurs arguments".
À la fin de cet épisode je me vois tout pantelant de palpitations névrosées, la bave aux lèvres et la langue raclant la moquette devant tant de suspense.
Suite au prochain épisode, où l'on verra comment, par une pirouette monétaire, MicroBidule arrive à supprimer toute concurrence de la planète.
Titre de la série: "Billou, How to become the master of the Universe with only money in my brain"
Le résumé plus complet de cet épisode est disponible chez Libération.